Microsoft lève les restrictions sur les Netbooks

Publié le Jeudi 04 Septembre 2008 à 11:45
Microsoft lève les restrictions sur les Netbooks | Net & Informatique Les nouvelles configurations de Netbooks, de MSI et Asus proposant des disques durs de 160Go, pourront désormais offrir Windows XP.

Microsoft a supprimé les restrictions sur les Netbooks proposant le système d'exploitation Windows XP, donnant le feu vert aux producteurs pour accroître la capacité des disques durs de 80 Go à 160. Le consentement donné par le géant du logiciel vient au moment où MSI vient de présenter une version de son fameux MSI Wind dotée d’une plus grande capacité de stockage, ainsi qu’Asus qui s’apprête à lancer une nouvelle version EeePC 1000H avec un disque dur de 160Go.

Selon des sources taïwanaises, les nouvelles capacités proposées sur les Netbooks et les UMPCs permettront une augmentation de la demande sur ces produits, handicapant même les ventes des solutions avec disque dur à 80Go ou à stockage SSD. Mais Intel qui est passé maître sur le marché de l’ultraportable et du Netbook, avec son offre de processeurs Atom, ne devrait pas permettre une grande croissance, vu que la société américaine a intérêt de préserver une séparation claire entre les Netbooks et les ordinateurs portables, pour qui elle vient de mettre en place et de lancer la plateforme Centrino 2.
Amine KOCHLEF