sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Vendredi 26 Mai 2017         

Microsoft introduit des nouveautés dans Windows 10

Imprimer Envoyer
Publié le Jeudi 07 Avril 2016 à 10:09
zdnet- Windows 10 est une version de Windows en développement continu. Si le nouvel OS a été lancé en juillet 2015, l'éditeur poursuit l'intégration de fonctionnalités, testées dans le cadre du programme Insider. Une semaine après avoir annoncé lors de la conférence Build 2016 l'arrivée de nouvelles fonctionnalités dans Windows 10 via la mise à jour Redstone 1 (alias Anniversary Update), Microsoft les intègre dans la dernière préversion de son OS.

Windows 10 Insider Preview Build 14316 est à la disposition depuis le 6 avril des testeurs PC en mode "Fast Ring", les premiers donc à tester les dernières mises à jour poussées par Microsoft. Et cette préversion est la première à supporter la possibilité d'exécuter nativement Bash sur Ubuntu depuis Windows. Pour cela, les insiders doivent activer le mode développeurs via Paramètres/Mise à jour & Sécurité/Pour développeurs, et ensuite activer "Windows Subsystem for Linux beta".  

La Build 14316 ajoute aussi de nouvelles fonctions à Cortana pour lui permettre de rester connectée et de se synchroniser sur plusieurs terminaux. Cette fonction est disponible à partir de la version 1.5 de Cortana sous Windows 10, Windows Phone et sur smartphones Android.

Cortana plus débrouillard

Cortana peut en outre intervenir désormais pour informer l'utilisateur du faible niveau de batterie de son appareil, mais aussi localiser celui-ci et signaler sa présence en le faisant sonner. Dans cette build, les testeurs peuvent utiliser Cortana pour accéder à leurs données de navigation sur différents terminaux.

Du côté du navigateur Edge, de nouvelles extensions sont supportées dont Pinterest et OneNote Clipper, en plus donc d'extensions déjà annoncées comme Reddit Enhancement Suite, Mouse Gestures et Microsoft Translator.

Les testeurs de la build 14316 peuvent également essayer une préversion de Skype en édition Universal Windows Platform. Grâce à l'appli Connect, les insiders ont la possibilité d'activer Continnum sur PC depuis un téléphone Windows 10, et ce sans utiliser un dock ou un adaptateur Miracast.

Microsoft a annoncé la semaine dernière à l'occasion de la conférence Build 2016 que Redstone 1, ou Anniversary Update, serait disponible gratuitement cet été pour les utilisateurs.

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Net & Info
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved