sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mardi 27 Juin 2017         

Microsoft dévoile quelques fonctions surprises pour Windows 10

Imprimer Envoyer
Publié le Mercredi 13 Avril 2016 à 09:48
01Net - Microsoft a mis sur son site la liste des prochaines fonctions pour les utilisateurs professionnels de Windows 10, sans pour autant indiquer de date précise de disponibilité. Certaines ont déjà été annoncées lors de la conférence Build 2016 de l’éditeur, pour la prochaine mise à jour de Windows 10 qui devrait arriver au mois de juillet.

Citons tout d'abord Windows Ink, le système d’encre électronique pour prendre des notes, tracer un parcours sur une carte, surligner un texte et dessiner à l’aide d’un stylet. L’assistant virtuel Cortana doit également bénéficier d’améliorations pour le rendre plus proactif, fonctionner quand l’écran du PC est verrouillé et offrir un accès plus facile aux nombreuses applications compatibles dans le Windows Store, regroupées au sein de la « collection Cortana ». Enfin, le navigateur Edge sera doté d’extensions pour accueillir par exemple un bloqueur de publicités.

Mais la section la plus intéressante de la roadmap est celle mentionnée « En développement ». La première fonction qui a retenu notre attention permet de déverrouiller un PC Windows avec un smartphone Android ou Windows Phone, voire avec un accessoire tel que le bracelet connecté Microsoft Band 2.

Autre fonction annoncée : Microsoft compte étendre la fonction Continuum aux moniteurs dotés d’un écran tactile, qui pourront servir de périphérique d'affichage et d’entrée aux smartphones compatibles. Ainsi, l’éditeur envisage de développer un accessoire qui ressemblera à un ordinateur portable d’entrée de gamme mais dont le processeur et le système d’exploitation seront fournis par le smartphone. Autre nouveauté, les smartphones Continuum pourront se connecter sur un écran sur lequel est déjà branché un PC Windows 10 et un PC pourra envoyer son affichage sur les écrans d’autres PC.

Les notifications sont à l'honneur puisque le navigateur Edge sera capable d’en envoyer à partir de sites Web préférés, par exemple de Facebook, même s’il n’est pas actif. Elles seront également présentes au niveau de Cortana qui les enverra dans le centre d’actions de Windows.

La dernière fonction que nous avons retenue concerne l’affichage de vidéos dans une portion de l’écran, selon le même principe du « picture in picture » présent sur certains téléviseurs.

Quelles seront les fonctions également présentes dans la version grand public de Windows 10 ? Microsoft ne le dit pas et, surtout, n’assure pas que les fonctions verront obligatoirement le jour. Ainsi, la roadmap comporte une section « Annulé », pour l’instant vide mais qui pourrait se remplir dans les prochaines semaines.
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Net & Info
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved