sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Vendredi 18 Août 2017         

Microsoft bloque les mises à jour sur Windows 7 et 8.1

Imprimer Envoyer
Publié le Lundi 17 Avril 2017 à 08:58
ZNet - La politique de restriction des mises à jour avait été décrétée par Microsoft dès l'année dernière. Elle est désormais effective. En quoi consiste celle-ci ? Tous les PC et autres terminaux sous Windows 7 ou 8, mais équipés des processeurs de dernière génération, n'ont plus accès aux évolutions logicielles.

Concrètement, l'acquéreur d'un PC neuf doté du dernier Kaby Lake d'Intel ou d'un processeur Ryzen d'AMD avec en guise de système d'exploitation Windows 7 ou 8 ne recevra pas de patchs. Pour retrouver l'accès aux mises à jour, l'OS doit être upgradé.
Nouveau processeur ? Alors Windows 10 :

En clair, si l'utilisateur souhaite rester dans l'univers Windows, cela lui impose de migrer sous Windows 10. Dans le cas contraire, il devra tirer un trait sur les mises à jour, à l'exception cependant, et pour le moment, des correctifs de sécurité critiques.

Au travers de cette politique, Microsoft n'entend plus apporter de support à Windows 7 et 8 pour les dernières générations de processeurs. Dans ce domaine, il ne se focalise ainsi plus que sur les technologies récentes.

"Les terminaux Intel Core 6ème génération sur Windows 7 et Windows 8.1 seront pris en charge avec toutes les mises à jour de sécurité applicables jusqu'à la fin du support de Windows 7 et Windows 8.1. Ce changement est possible grâce à un partenariat solide avec nos partenaires OEM et Intel qui effectueront des tests de validation de mise à jour de sécurité et des tests de mise à niveau pour les systèmes Intel Core de 6ème génération exécutant Windows 7 et Windows 8.1 jusqu'à la fin des dates de support" explique l'éditeur.

Mais comme le signale The Register, dans la mise en œuvre de sa politique, Microsoft a commis une erreur. L'éditeur a en effet bloqué les mises à jour sur certains processeurs Carrizo de 6e génération d'AMD, et visiblement aussi certains CPU d'Intel. Or, ceux-ci sont en principe éligibles à des patchs sous Windows 7 et 8.1. La firme travaillerait à corriger cette maladresse.

Microsoft ne devrait en principe prendre aucun utilisateur au dépourvu. Les nouvelles règles avaient été annoncées en janvier 2016. En septembre, il rappelait également que les processeurs de 7e génération d'Intel et AMD ne pourraient exécuter d'anciens Windows à jour. Des mécontentements ne manqueront sans doute pas de s'exprimer néanmoins.

Cette approche présente indéniablement des avantages pour l'éditeur en termes de support, en réduisant le nombre de configurations à prendre en charge. Microsoft s'assure en effet que les nouveaux PC optent pour Windows 10. De quoi sans doute favoriser l'adoption de sa dernière plateforme.
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Net & Info
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved