Les lecteurs d’e-Books reprennent des couleurs

Publié le Vendredi 19 Mars 2010 à 11:55
ebook, e-book, ebooks, e-books, reader, kindle, color, screen, ipad, iphone, apple, locomotive, market, marché, Après que l’iPhone ne se soit positionné en locomotive du marché des smartphones, l’iPad met un coup de pieds dans la fourmilière dans le marché des e-books readers.

Avec la sortie prochaine de la tablette d’Apple et avec son succès prévu, les autres lecteurs de livres électroniques se retrouvent dans l’obligation d’apporter de nouvelles fonctionnalités afin d’assurer leur survie.

Le Kindle se sent le plus menacé et en vue d’assurer et de garder sa place de leader, il doit absolument avancer. Pour ce faire, E-Ink, leader dans le domaine des dispositifs d’affichage pour l’e-book reader d’Amazon, à promis qu’il assurera la prise en charge des couleurs d'ici la fin de l'année.

Cette innovation ne concernera pas simplement le Kindle, mais plein d’autres appareils. Les premiers dispositifs qui disposeront de l’écran couleur seront probablement disponibles en 2011, mais certains producteurs auraient déjà commencé à s’y mettre pour accélérer le processus et essayer de les mettre sur le marché pour les fêtes de fin d’année.

A ce point, au cours des 12 prochains mois, le sort du marché sera joué et toutes les grandes marques auront mis à jour leurs lecteurs mettant ainsi fin à la vie des lecteurs d’ancienne génération.

A.K