Les défauts de l’iPad sont trop nombreux

Publié le Mercredi 07 Avril 2010 à 18:04
problems, bugs, failles, ipad, problèmes, wifi, wi-fi, 
connectivité, pdf, word, bureautique, GPS, edge, 3G, UMTS, Apple, 
satisfaction, remboursement, restitution, vente, achat, defauts, mise à 
jour, update, Ipad OS 4.0, iPhone OS 4.0, free, download, itunes, itunes
 storeA peine sorti,  les premiers chanceux à avoir eu leur fameux iPad semblent ne pas du tout être contents. En effet, de nombreuses lacunes et de nombreux bugs ont déjà été identifiés dans la nouvelle tablette d’Apple, ce qui le rend moins attrayant pour ceux qui n'ont pas encore acheté. Et ceux qui l’ont eu, pensent déjà à le revendre  dans le cas ou la nouvelle version du logiciel ne puisse pas corriger tous ces défauts.

Le problème le plus sérieux concerne la connectivité aux réseaux Wi-Fi, et, apparemment, l'iPad n'est pas toujours capable de détecter les réseaux disponibles et s’y connecter, tel que confirmé par les discussions sur le forum officiel. Le plus souvent, les réseaux sans-fil sont totalement invisibles, tandis que dans d'autres cas, la connexion est impossible ou difficile. Ce qui fait que dans le cas d’un utilisateur disposant d’un modèle dépourvu de connectivité 3G, il se retrouve avec un dispositif complètement isolé.

Apple a reconnu le problème presque immédiatement sauf qu’actuellement, il n'existe pas de solutions définitives et au niveau de l’assistance technique, on se contente tout simplement de donner quelques conseils généraux pour les utilisateurs, tels que changer le nom du réseau et/ou les paramètres de sécurité.

Ce n’est pas tout, l'iPad, souffre d’un autre grand problème thermique, et le dispositif s’éteint tout seul si la température est trop élevée.

Sur le plan de la gestion logicielle, certains utilisateurs se sont rendus compte que l'exportation des fichiers au format PDF ne semble pas fonctionner, et les fichiers créés sont souvent illisibles. Il y aurait également un problème avec la suite de productivité et surtout avec l’application de traitement de texte.

Outre l’incompatibilité avec le format flash, le navigateur a, quant à lui, du mal à afficher de nombreuses  pages Web correctement. Enfin, pour ce qui est des applications adaptées et selon tous les témoignages, l’affichage ne semble pas fonctionner correctement et la seule et unique solution reste d’opter pour celles développées spécifiquement pour l'iPad.

A part ces problèmes généraux, il faudra également ajouter d’autres plaintes qui relèvent des préférences personnelles, et qui vont de l'absence de la possibilité de paramétrage du client de messagerie pour ce qui est des courriers indésirables, à l'absence de GPS ou aussi à l'impossibilité d'utiliser des scripts d’émulation de la souris avec l’écran tactile.

A.K

 

Commentaires 

 
#1 Bravo pour cet article
Ecrit par Revol T.     08-04-2010 16:37
Jamais lu un article aussi peu objectif et aussi mal renseigné, ou plutôt volontairement aveuglé par la jalousie...
Moi je ne peux pas avoir de Ferrari ou sortir avec Angelina Jolie, ce n'est pas pour cela que je crache sur l'une ou l'autre.
Je suis surtout content qu'elles existent pour motiver les autres à mieux faire, ce qui se passe dans le cas de l'IPAD aussi.

Tous les assembleurs vont proposer leur tablette : tant mieux
elles seront plus performantes et moins chères : tant mieux

J'aime pas les produits Apple : c'est votre choix, mais pourquoi tant de haine ?
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.