Keynote Apple 2014 : l'iPhone 6 dévoilé aujourd'hui

Publié le Mardi 09 Septembre 2014 à 10:01
RTL - C'est le jour J pour Apple, qui organise ce mardi 9 septembre sa keynote à San Francisco. La marque devrait y présenter ses prochains produits phares, parmi lesquels l'iPhone 6 et l'iWatch.

L'Internet chinois, habitué à mettre à mal la tradition de mystère qui entoure les produits Apple jusqu'à leur sortie, vient une nouvelle fois de griller la politesse à l'entreprise. Trois jours avant la keynote de San Francisco, le 6 septembre, le site Phone Evolution a publié une vidéo montrant ce qui semble être un iPhone 6 non seulement assemblé, mais aussi en état de marche.

On y voit le téléphone éteint, puis allumé, les applications sur l'écran d'accueil et l'appareil photo. Si le téléphone est bien un iPhone 6, sa taille, sa finesse et l'amélioration de la prise de photos semblent donc confirmées.

En attendant les grandes annonces de la keynote, Apple peut se satisfaire d'excellentes prévisions pour les ventes de l'iPhone 6. Porté par une implantation solide sur le marché des smartphones et des ventes de mobile en plein essor, la firme de Cupertino a reçu de bons présages des cabinets d'analyse.

Ceux-ci prévoient des ventes records dès les premiers jours, avec 10 millions d'exemplaires écoulés estimés.

Objet le plus attendu de cette conférence, l'iPhone 6 est l'objet de toutes les rumeurs du web depuis des mois. Parmi les plus sérieuses, celles concernant sa taille et de nouvelles fonctionnalités. La plus grande nouveauté de ce modèle devrait être sa fabrication en deux modèles, une taille 4,7 pouces, et une version phablet de 5,5 pouces. Apple investirait ainsi un marché qu'il avait jusqu'à présent laissé à ses concurrents.

L'iPhone 6 devrait être équipé d'un appareil photo amélioré, même s'il ne sera a priori pas révolutionnaire, et marquera sûrement les débuts d'Apple dans le paiement mobile sans contact.

Le nouveau-né d'Apple, qui devrait être commercialisé une dizaine de jours après sa présentation officielle, pourrait surtout être vendu à partir de 759 euros pour le plus petit modèle. La phablette avec 64 Go de mémoire, elle, pourrait être vendue plus de 1.200 euros, à en croire un employé espagnol de l'entreprise de télécommunication Telefonica.