iPhone 6s : comment fonctionnerait l'écran Force Touch ?

Publié le Lundi 07 Septembre 2015 à 10:40
ZDNet - C'est ce mercredi soir qu'Apple devrait sans trop de surprise présenter les versions S de ses iPhone 6. A priori, la principale nouveauté de ces smartphones devrait être l'intégration de la technologie Force Touch à l'écran, permettant d'associer des actions en fonction de la pression exercée par le doigt.

Cette technologie avait été introduite dans l'Apple Watch puis dans ses MacBook et MacBook Pro mais selon 9to5mac, c'est un dérivé de cette innovation qui sera intégrée à l'iPhone 6s.

Disparition du double-tap ? : Nos confrères évoquent ainsi une version plus évoluée appelée 3D Touch Display permettant de gérer trois niveaux de pression sur l'écran (tapotage, pression, et pression prolongée). On peut alors imaginer les possibilités d'actions pour les applications et/ou la disparition du double-tap qui manque parfois d'efficacité ou de précision. Chacun de ces niveaux de pression serait associé à un type de vibration pour guider l'utilisateur.

Rappelons que le dernier smartphone haut de gamme de Huawei, le Mate S, présenté lors de l'IFA de Berlin, intègre lui aussi la technologie Force Touch.