sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mercredi 22 Février 2017         

iOS 9.3 : un problème interdit l’utilisation des liens dans l’OS mobile

Imprimer Envoyer
Publié le Lundi 28 Mars 2016 à 10:17
01Net - iOS 9.3 introduit un joli lot de nouveautés mais connaît également quelques accidents de parcours. Après avoir dû retirer la mise à jour d’iOS 9.3 pour certains iPhone et iPad un peu anciens, Apple pourrait devoir apporter un correctif rapidement à la dernière version de son système d’exploitation.

Il semblerait en effet que certains utilisateurs rencontrent des problèmes pour ouvrir des liens hypertextes depuis Mail, Messages ou des applications tierces. Quand ils tapent sur le lien, rien ne se passe, la page ne s’ouvre pas. Mais le pire est que les applications peuvent également tout simplement planter. Il faut alors les forcer à se fermer pour qu’elles fonctionnent à nouveau correctement.

La variété des situations ne facilite pas la circonscription du bug. Pour certain, rien ne fonctionne plus quelque soit l’application utilisé Feedly, Outlook, Flipboard, etc., d’autres arrivent à ouvrir un lien dans une nouvelle fenêtre Chrome uniquement en faisant un clic long, d’autres encore ont résolu le problème en désactivant Javascript depuis Réglages/Safari/Avancé. Pour autant, cette solution ne semble pas devoir fonctionner avec tous les terminaux.

Car le problème semble concerner les utilisateurs de plusieurs modèles d’iPhone et même d’iPad. Les forums d’Apple voient ainsi des propriétaires d’iPhone 6/6s ou d’iPad Air se plaindre de rencontrer ces soucis.

Plus mystérieux encore, certains utilisateurs indiquent ne pas avoir rencontré le problème immédiatement après la mise à jour mais une journée ou plus après avoir installé 9.3.

Le support d’Apple a recommandé à certaines des personnes confrontées au bug de remettre à zéro les réglages de leur iPhone, leur conseillant également de réaliser une sauvegarde de leurs données via iTunes ou le cloud.

Mais cette approche ne semble pas fonctionner, ou pas pour tout le monde. Certains utilisateurs disent avoir suivi cette procédure et remis leur appareil, sous iOS 9.3. Leur appareil a alors tourné parfaitement jusqu’à ce qu’ils restaurent une mise à jour… Pour d’autres, cela n’a rien fait, du tout.

A en croire, les commentaires sur Twitter et sur les forums d’Apple, la société de Cupertino est au courant de ce bug et ses ingénieurs seraient en train de travailler à une mise à jour, (peut-être iOS 9.3.1), qui devrait être mise à disposition dans les deux prochains jours. En janvier dernier, Safari sur iOS et Mac OS X avait déjà rencontré des problèmes qui le rendaient inutilisables. Apple avait alors réagi très rapidement.
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Net & Info
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved