sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Jeudi 24 Juillet 2014         

HTC veut faire interdire l'iPhone 5 aux Etats-Unis

Imprimer Envoyer
Publié le Lundi 10 Septembre 2012 à 14:43
Photo : 01Net01Net - La société taïwanaise HTC revendique devant les autorités américaines la paternité des brevets sur la connexion aux réseaux 4G, utilisés par l'iPad LTE et qu'utilisera vraisemblablement l'iPhone 5.

Les attaques d’Apple contre Samsung ont-ils réveillé le patriotisme asiatique et incité HTC à s’en prendre à la firme à la pomme ? C’est probable. La société taïwanaise a décidé de saisir la Commission internationale du commerce américain pour faire interdire les appareils qui utiliseraient ses brevets sur les méthodes de connexion aux réseaux LTE (Long Term Evolution ou 4G). Depuis quelques heures, nous savons que des appareils actuels ou à venir, d’Apple, comme l’iPad LTE et l’iPhone 5, vont être concernés.

Chez Apple, c’est le branle-bas de combat, surtout depuis que la plainte a été acceptée par le juge chargé de l’affaire, Thomas Bender. La stratégie de défense de l'entreprise américaine consiste à prouver que les deux brevets concernés ont été uniquement acquis pour l’empêcher de se positionner sur la 4G. Un argument que réfute évidemment le taïwanais, qui a en fait l’acquisition en 2011.
La stratégie asiatique d'Apple est menacée.

Jamais, les lancements des nouveautés d’Apple ont eu lieu dans un climat aussi hostile. Le procès Apple-Samsung, qui s’est conclu en faveur d’Apple, a enflammé les choses. En ce moment, la société américaine s’apprête à se lancer dans une grande offensive de conquête du marché asiatique qui talonne de près l’Europe (deuxième marché mondial d’Apple).

Au dernier trimestre, les ventes d’Apple en Chine ont marqué une progression de 48 %, pour atteindre un chiffre d’affaires de 5,7 milliards de dollars, ce qui représente plus de 15 % du chiffre d’affaires global (35 milliards). La Pomme a même sélectionné la ville de Dalian pour y installer le plus grand Apple Store de la planète. Lors de la présentation des derniers résultats trimestriels, son vice-président en charge des finances, Peter Oppenheimer, a donc montré un véritable optimisme devant le potentiel commercial que représente l’Asie.

À la suite de cette conférence, un analyste financier a immédiatement fait une communication qui présentait la Chine comme un marché « sans limite » pour Apple. Visiblement, les leaders asiatiques de la high-tech ont l’intention de marquer leur territoire.
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Net & Info
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved