HTC One A9 : un smartphone sous Android aux airs d’iPhone 6s

Publié le Mercredi 21 Octobre 2015 à 08:39
zone-numerique- HTC vient d’officialiser son nouveau flagship, le One A9, un smartphone qui évolue sous Android, proposé avec un design premium, qui ressemble à celui de l’iPhone 6s de la marque à la Pomme et qui sera proposé à un prix attractif, inférieur à celui du HTC One M9. Il a été présenté officiellement par HTC hier en fin d’après-midi lors d’une conférence de presse prévue pour cette occasion.

Le HTC One A9 affiche un design avec une finition métal, des contours lisses comme sur le One M9 et affiche une épaisseur de 7,26 mm. Il dispose d’une coque en aluminium et ressemble de près à la série des iPhone 6 d’Apple. Le module photo et son flash sont positionnés sur la partie haute du smartphone, au centre et le logo HTC se situe au milieu de la coque. HTC a placé un bouton physique sous l’écran, qui rappelle les modèles proposés sur les Galaxy de Samsung.

Au niveau des caractéristiques techniques du HTC One A9, on retrouvera un écran AMOLED de 5 pouces affichant une définition Full HD 1 080p de 1 920 x 1 080 pixels et une résolution de 440 ppi, le tout protégé par un verre Gorilla Glass 4. Il embarque un processeur Qualcomm Snapdragon 617 MSM8952 composé de quatre coeurs cadencés à 1,5 GHz et de quatre coeurs cadencés à 1,2 GHz, épaulé par 2 Go de mémoire vive et dispose d’une capacité de stockage de 16 Go extensible via une carte microSD. Au niveau de la partie audio, le HTC One A9 bénéficie d’une certification hi-res offrant du 24 bits de bout en bout. Des écouteurs HTC Pro Studio seront proposés. Ce nouveau modèle évolue sous Android 6.0 Marshmallow et son interface est personnalisable. On retrouvera également HTC Sense côté software. Au niveau de sa connectivité, il dispose du Wi-Fi 802.11 b/g/n, du Bluetooth 4.0, du DNLA, la Radio FM et d’un module GPS.

Côté photo, on retrouvera un APN avec un capteur BSI de 13 millions de pixels à ouverture f/2.0 avec autofocus, stabilisateur optique et double flash LED à l’arrière avec une lentille de 27,9 mm grand angle, avec la possibilité d’enregistrer des vidéos au format 1 080p et un second capteur BSI en façade UltraPixel avec un objectif f/2.0, une lentille de 24,7 mm et toujours la possibilité d’enregistrer des vidéos en Full HD. Il est également capable d’enregistrer des clichés au format RAW et de choisir des options de prise de vues à l’aide de réglages manuels. Une fonction hyperlapse a été intégrée à la partie vidéo, permettant d’accélérer des séquences réalisées.