sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mercredi 22 Février 2017         

Google présente l’appli YouTube Go conçue pour épargner sa data

Imprimer Envoyer
Publié le Mercredi 28 Septembre 2016 à 09:30
01net- Il y a plus d’un an et demi, Facebook avait lancé son appli Lite pour proposer une version allégée du réseau social dans les pays émergents souffrant d’une infrastructure mobile défaillante. Sur le même modèle, Google vient de dévoiler YouTube Go, une application proposant le contenu du site de partage de vidéos à des utilisateurs pâtissant d’un faible débit. Elle a été totalement conçue in situ par des équipes de Google qui ont parcouru l’Inde et rencontré des centaines de personnes dans plus de 15 villes afin de répondre aux attentes locales en termes d’usage.

Le cahier des charges était strict : l’application devait pouvoir fonctionner sans réseau, tout en connectant les gens entre eux et avec du contenu qui les intéresse. Au final, l’interface a été complètement remaniée et l’appli est truffée de nouvelles fonctions. Quand on arrive sur l’écran d’accueil, on trouve directement les tendances des vidéos les plus populaires localement. Avant de choisir de lire ou d’enregistrer une vidéo pour la regarder plus tard, YouTube Go propose une preview : il suffit de taper la vignette pour que cela déclenche un aperçu rapide du contenu. On peut aussi choisir sa résolution (basse qualité ou qualité standard) et ainsi déterminer le montant de data que l’on veut dépenser puisqu’il est affiché préalablement.

Enfin, il est possible d’envoyer et de recevoir des vidéos avec son entourage hors ligne et de façon instantanée, en passant par le Bluetooth. « Nous allons rendre accessible YouTube Go progressivement à de plus en plus de personnes au cours des prochains mois. Nous allons recueillir leurs commentaires et améliorer le produit pour le lancer au plus tôt l’année prochaine », écrit la vice-présidente du produit chez YouTube, Johanna Wright, dans un post sur le blog officiel du service. Un porte-parole de Google France nous a confirmé que la priorité était de déployer YouTube Go en Inde mais il n’est pas exclu de l’étendre ailleurs que dans les pays émergents dès 2017.

La présentation de YouTube Go a eu lieu en Inde à l’occasion du lancement de la plate-forme Google Station qui promet du Wi-Fi rapide dans de nombreux lieux publics comme des gares, des cafés ou encore des centres commerciaux. Les opérateurs peuvent ensuite monétiser l’offre avec des publicités ou en la faisant directement payer par le consommateur. Une nouvelle version de Chrome optimisée sur Android a également été présentée.
 

Commentaires 

 
0 #1 enfin des applications moins lourdes
Ecrit par tanguy     29-11-2016 00:23
Il était temps que google, facebook et autres géant du web se lance dans des applications plus légères. Aujourd'hui les téléphones ne tiennent pratiquement pas une matinée de batterie si vous utilisez toutes vos applications...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Net & Info
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved