Google devient une filiale d'Alphabet, qui chapeautera ses activités

Publié le Mardi 11 Août 2015 à 11:47
Sundar Pichai, le nouveau directeur général de Google après la restructuration de l'entrepriseAgences- Le géant internet a annoncé lundi 11 août une vaste refonte de sa structure. Google va s'alléger des activités éloignées de son cœur de métier et devenir une filiale à 100% d'une nouvelle société baptisée "Alphabet". Celle-ci chapeautera la totalité de ses activités.
 
Parmi les changements, le co-fondateur de Google, Larry Page, deviendra CEO d'Alphabet et Sundar Pichai, ancien vice-président de Google, qui supervisait Android, Google Chrome et les apps, deviendra CEO de Google.
 
Même allégée, Google restera un géant, mêlant à la fois le moteur de recherche, les activités publicitaires, la vidéo avec YouTube, le système mobile Android, la cartographie, la messagerie Gmail et bien d’autres services.
 
Si l’on en croit un texte de Larry Page sur le site de Google, le but de cette réforme structurelle est de séparer le secteur d’activité de Google des autres activités de diversification du groupe, à commencer par la santé et les biotechnologies, domaines de recherche dans lequel il a beaucoup investi ces dernières années.