sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mercredi 23 Août 2017         

La publicité pourrait faire son apparition au sein de Pokémon Go

Imprimer Envoyer
Publié le Lundi 18 Juillet 2016 à 12:06
Zdnet- Le jeu mobile Pokémon Go fait la « Une » de l’actualité depuis plusieurs jours dans de nombreux pays et des millions de joueurs sont en quête des fameux Pokémons, mais derrière ce jeu pourrait se cacher un futur redoutable outil marketing, avec des lieux sponsorisés, des arènes de combats où la pub aura sa place et des Pokéstops où l’on pourra se ravitailler en objets virtuels.

La publicité arrive bientôt sur Pokémon Go
Les créateurs du jeu sont donc en train d’envisager un redoutable rouleau compresseur publicitaire, qui devrait permettre de rentabiliser le jeu. Il est déjà possible d’acheter des objets virtuels, des œufs de Pokémon, des incubateurs, des boucliers, etc. permettant de faire rentrer des dollars facilement.

Mais ce qui pourrait être le plus rentable à l’avenir, c’est la possibilité de créer des évènements publicitaires, afin de faire venir des internautes en grand nombre dans des lieux réels. John Hanke, patron de Niantic, l’éditeur du jeu en partenariat avec Nintendo a évoqué au Financial Time cette possibilité. Il pourrait permettre aux marques de sponsoriser l’espace virtuel de Pokémon Go. Le meilleur exemple serait la possibilité pour un restaurant de devenir un lieu privilégié pour obtenir un objet virtuel, de cette façon une fois devant l’enseigne physique, les mobinautes pourraient tenter d’y entrer pour aller manger !

Le mobinaute étant automatiquement géolocalisé, il sera très simple de facturer la visite pour les annonceurs, puisque l’on saurait précisément le nombre de « clients » que le jeu a amené jusqu’aux portes d’un restaurant ou d’une boutique. Un patron de pizzeria a eu l’idée de tester cette méthode pour attirer des clients, ce dernier a vu la fréquentation de son restaurant monter de 30 à 75% selon les jours. Axa avait par exemple décidé de proposer un bouclier virtuel très puissant pour attirer des clients dans ses locaux et pas plus tard qu’hier une scène de cohue a eu lieu à Central Park où l’on pouvait capturer un Pokémon assez rare. Le potentiel publicitaire du jeu n’est donc plus à démontrer, ainsi que sa capacité à déplacer des foules.
 

Commentaires 

 
0 #1 pokemon go
Ecrit par newsoftpclab     31-07-2016 14:47
C'est normal.Cela marche fort!
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Net & Info
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved