sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Lundi 22 Septembre 2014         

Facebook: Plus de 600.000 tentatives de hacking par jour

Imprimer Envoyer
Publié le Mercredi 02 Novembre 2011 à 09:16
20minutes - En fin de semaine dernière, Facebook dévoilait sur son blog sécurité deux nouvelles fonctionnalités permettant aux utilisateurs de surfer l’esprit plus tranquille sur le réseau social et de prévenir d’éventuelles intrusions sur leurs comptes: la possibilité de donner «une clé» à ses amis de confiance et d’ajouter un mot de passe aux applications. Afin d’illustrer ses propos et de montrer aux internautes comment le réseau social est sécurisé, Facebook a agrémenté ses explications d’une infographie assez complète…  contenant un chiffre officiel qui était passé inaperçu jusqu’ici, sauf pour Sophos, éditeur spécialisé dans la sécurité.

Sur cette infographie, apparaît dans la partie consacrée aux spams: «0,06% du plus d’un milliard de connexions réalisées chaque jour (sur Facebook, ndlr) sont compromises». Un chiffre qui peut être ramené à 600.000 connexions compromises au quotidien. Cela signifie que le réseau social ne peut pas identifier avec certitude si celles-ci émanent du vrai propriétaire du compte. Il s’agirait ainsi de hackers qui tentent de se connecter à des comptes qui ne leur appartiennent pas  - ils n’y parviennent pas systématiquement-. C’est la première fois que Facebook révèle un chiffre officiel à ce sujet.
 

Commentaires 

 
+1 #1 Il faut relativisier
Ecrit par ElDux     02-11-2011 20:34
Ce chiffre comprend entre autres les tentatives de connexions non abouties, cad si tu essaie de te connecter mais que tu te tromper de mot de passe ou que tu tape un mot de passe erroné.
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Net & Info
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved