sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mercredi 28 Juin 2017         

Et si Apple lançait l'iPhone 8 dès 2017 ?

Imprimer Envoyer
Publié le Vendredi 13 Mai 2016 à 10:37
01Net - L’iPhone SE à peine sorti et le 7 pas encore présenté, des rumeurs circulent déjà sur le modèle qu’Apple sortira en 2017. Le blogueur américain John Gruber, souvent bien informé, a des idées bien arrêtées sur la question. Dans un podcast récent de « The Talk Show », il affirme que les iPhone 7S et 7S Plus ne verraient pas le jour comme attendu en 2017. A la place, Apple pourrait sauter une série et sortir directement un modèle 8 qui trancherait nettement avec ses derniers appareils. Il faut dire que l'on fêtera l'année prochaine les 10 ans de l'iPhone.

D'après Gruber, Apple pourrait y intégrer un écran sans bordures, ce qui augmenterait drastiquement la surface tactile de ses smartphones. Cet écran bord à bord ne rendrait pas pour autant le téléphone plus volumineux, bien au contraire, puisque sa taille pourrait même être réduite. Dans le monde Android, des appareils avec écran bord à bord existent déjà : le Sony Xpercia C5 Ultra, par exemple, n'a presque plus de bordure. Mais il n'existe pour l'instant aucun smartphone bord à bord dans le sens de la hauteur, car de la place demeure nécessaire pour la caméra frontale, un éventuel bouton d'accueil, etc.

Si l'on en croit Gruber, Apple, lui, pourrait réussir le tour de force de faire également un écran bord à bord dans le sens de la hauteur. Ce qui nécessiterait de modifier en profondeur l’architecture de l’appareil et de faire appel à de nouvelles technologies. Les capteurs devraient ainsi être masqués sous la dalle. « Le capteur Touch ID serait intégré à l’écran. Comme la caméra frontale. Le haut-parleur, tout. Tous les capteurs se retrouveraient en quelque sorte derrière l’écran », a déclaré John Gruber.

Ce dernier se base sur des rumeurs obtenues par des sources internes mais reconnaît n’avoir eu aucune confirmation sérieuse de ses supputations. John Gruber ne confirme pas, en revanche, l’arrivée d’un écran OLED ou courbé.
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Net & Info
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved