Blackberry ne voit toujours pas le bout du tunnel

Publié le Jeudi 19 Septembre 2013 à 17:23
Le Monde - Blackberry ne voit toujours pas le bout du tunnel. Selon le quotidien américain The Wall Street Journal, le fabricant de smartphones canadien pourrait supprimer jusqu'à 40 % de ses 12 700 postes d'ici à la fin de l'année. Des coupes qui, selon le journal, devraient affecter tous les services.

Contacté par l'AFP, le groupe de Waterloo (Ontario) n'a pas voulu commenter. "Comme nous l'avons déjà annoncé, nous sommes dans la deuxième phase de notre plan de transformation. D'autres décisions organisationnelles suivront pour faire en sorte que nous ayons les bonnes personnes aux bons postes pour saisir de nouvelles occasions dans l'informatique mobile", a déclaré un porte-parole l'entreprise.

Blackberry, qui a participé à l'explosion du marché du smartphone, est aujourd'hui en grande difficulté. Confronté à la concurrence de plus en plus dure des iPhone d'Apple et des terminaux sous Android, le système d'exploitation de Google, il ne cesse de perdre des parts de marché (sa part est ainsi tombée à 2,2 % dans le monde). Ses fameux claviers et sa célèbre messagerie instantanée BBM Messengers ont en effet été délaissés au profit des écrans tactiles et des services de messageries alternatifs présents sur les smartphones concurrents.

Le canadien a tenté de se redresser en lançant le Z10, un smartphone entièrement tactile avec une interface repensée, beaucoup plus moderne. Mais en vain. Selon des rumeurs, l'ex-star des téléphones pourrait même être vendue à la découpe, service par service.
 

Commentaires 

 
-1 #1 RE: Blackberry ne voit toujours pas le bout du tunnel
Ecrit par Montygolikelyty     23-09-2013 19:42
Un peu comme nous...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.