Avec le HTC One M8, le constructeur veut reprendre sa place

Publié le Vendredi 28 Mars 2014 à 10:30
Le HTC One M8, nouveau produit phare du constructeur taiwanais Echos du net- HTC a de grandes ambitions pour son nouveau modèle, le HTC One M8. Après le succès du HTC One en 2013, il compte bien réitérer avec la version 2014 et espère pouvoir reprendre sa troisième place de constructeur de mobile dans le monde. Peter Chou, son PDG, n'a aucun doute sur le retour sur le devant de la scène et espère gagner 8 à 10% de parts de marché, une info Le Soir.be.

Alors qu'il avait été choisi par Google pour le lancement du premier Nexus, HTC avait finalement trébuché et perdu depuis plusieurs années des parts de marché. Début 2013, le constructeur Taïwanais avait joué son va tout en lance le HTC One, un succès mais pas suffisant pour faire remonter le constructeur sur les marches du podium, et avec des conséquences négatives sur ses résultats.

Le nouveau HTC One M8 devrait, selon Peter Chou, permettre à HTC de revenir à 8 ou 10% de parts de marché, histoire de reprendre la troisième place mondiale, derrière Samsung et Apple. Il faut dire que le constructeur a également changé sa stratégie et lancé plusieurs modèles d'entrée et de milieu de gamme. Le HTC One M8 devient une vitrine pour la marque.

Comme l'année dernière pour le HTC One 2013, le HTC One M8 sera confronté à ses adversaires avec le Samsung Galaxy S5 et le Sony Xperia Z2. Mais HTC aura affaire également à de nouveaux prétendants dans le bas et milieu de gamme avec Huawei, ZTE ou encore Motorola.
HTC représente aujourd'hui 5% des parts du marché mondial dans la téléphonie Mobile.