Apple : une conférence prévue le 2 juin, avec l'iWatch ?

Publié le Vendredi 04 Avril 2014 à 11:30
Un projet de l'iWatch telle qu'imaginée par le designer Todd Hamilton.metronews.fr- C'est officiel, la conférence annuelle des développeurs Apple, la WWDC, se tiendra le 2 juin prochain à San Francisco. Comme chaque année, la marque à la pomme convie les créateurs d'applications et de logiciels à sa grande réunion annuelle. Mais si la firme de Cupertino n'a pas dévoilé quelles seraient les grandes thématiques abordées.

On sait déjà que ce sera l'occasion de dévoiler iOS 8, la nouvelle version du système d'exploitation mobile pour iPhone et iPad, ainsi que des nouveautés concernant OS X. "Nous sommes impatients de partager avec les développeurs nos dernières avancées sur iOS et OS X afin qu'ils puissent créer la prochaine génération d'applications de grande qualité", a confirmé Phil Schiller vice-président senior marketing monde.

La montre iWatch attendue pour l'occasion
Mais Tim Cook, le PDG d'Apple, pourrait bien en profiter pour dévoiler, enfin, l'iWatch. Sous ce nom de code, se cache la montre connectée tant attendue. Une nouvelle étape qui semble logique puisque le dirigeant avait évoqué "une nouvelle ligne de produits" en octobre dernier. Cette montre intelligente, couplée à une application santé innovante baptisée Healthbook, devrait non seulement compléter l'iPhone (notifications, alertes mails…) mais également posséder des fonctions intrinsèques liées à la santé (compteur de pas mais aussi rythme cardiaque, diabète, suivi du poids, etc.).

Selon les dernières rumeurs, Apple pourrait présenter deux modèles. Une iWatch S de luxe, en métal, et un modèle iWatch C, en plastique coloré. A l'instar de ce qu'Apple fait avec ses deux gammes d'iPhone 5s et 5c. Les deux modèles se rechargeraient sans fil, soit par induction, énergie kinétique ou encore parle biais de capteurs solaires