sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mardi 25 Juillet 2017         

Apple préparerait un iPhone 5,8 pouces à écran OLED

Imprimer Envoyer
Publié le Jeudi 10 Mars 2016 à 08:43
01Net - Toujours plus grand ! Après être longtemps resté à la traîne d’un marché des smartphones aux écrans de plus en plus imposants, les iPhone semblent ne plus devoir s’arrêter de grandir. A en croire un pré-rapport du Digitimes auquel The Motley Fool a eu accès, Apple pourrait commercialiser un iPhone doté d’un écran OLED de 5,8 pouces « en 2018, voire plus tôt en 2017 ».

 Le passage à la technologie OLED va dans le même sens que des fuites précédentes sur les intentions présumées d’Apple. Selon le rapport de Digitimes, Samsung serait le principal fournisseur de dalle OLED, LG et Japan Display se joignant à la production un peu plus tard. Des rumeurs récentes faisaient état de la volonté de Samsung d’investir sept milliards de dollars pour fabriquer des écrans OLED pour de futurs iPhone.

Ce nouveau document de Digitimes semble en tout cas laisser entendre que le passage à l’OLED pourrait être plus rapide que prévu pour les smartphones d’Apple. Il pourrait en effet se faire dès 2017, alors que les premières rumeurs faisaient état de 2018.

Apple pourrait changer le design de ses smartphones et adopter des écrans à bords courbés, comme les Galaxy S7 Edge, par exemple. Les côtés de l’écran tactile permettant d’activer des fonctions, d’accéder à certains menus, etc.

Pour Ming-Chi Kuo, analyste pour la société KGI Securities, ce smartphone à super grand écran pourrait être une variante de l’iPhone Plus, celle que de récentes rumeurs qualifient d’iPhone Pro. L’écran OLED de grande taille pourrait, en plus du double appareil photo, être un autre élément le différenciant de l’iPhone Plus de 5,5 pouces.

 Le rapport indique que les sources du Digitimes estiment que « 50 millions d’iPhone à écran AMOLED pourraient être commercialisés la première année de disponibilité ». Le chiffre est impressionnant, mais si on se réfère aux volumes écoulés ces dernières années après le lancement d’un nouvel iPhone (soit les premiers trimestres de chaque année fiscale), 50 millions pourraient ne pas suffire. Quoi qu’il en soit, on parle ici d’un potentiel iPhone 7s Plus ou même 8 Plus, les choses ont donc largement le temps d’évoluer.

Une chose est sûre, lors de notre test de l’iPhone 6s Plus, nous notions qu’il était urgent qu’Apple rattrape son retard avec la concurrence en termes de qualité d’écran. L’affichage Retina a beau être de qualité, il ne peut s’aligner avec celui de ses adversaires. Si l’OLED est la solution, devoir attendre ne serait-ce que jusqu’à l’année prochaine risque d’être long… Y compris pour Apple.

A l’heure où les ventes d’iPhone ralentissent, un véritable saut dans la qualité de la dalle Retina pourrait en effet être une vraie motivation pour mettre à jour son smartphone.
 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • Net & Info
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • National
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved