Apple enquête sur un éventuel iPhone 5 meurtrier

Publié le Lundi 15 Juillet 2013 à 12:51
Les Echos- L’iPhone 5 pourrait-il s’avérer mortellement dangereux ? C’est ce que pense la famille de Ma Ailun, une chinoise de 23 ans, décédée jeudi dernier chez elle, à Xinjiang. La jeune femme a répondu à un appel sur son iPhone 5 alors en cours de chargement. Victime d’un choc électrique, elle est décédée sur le coup.

Pour la famille de Ma, pas de doute : c’est le choc provoqué lorsque la jeune femme a décroché qui a causé sa mort. L’iPhone présumé coupable avait été acheté en décembre dernier, et est toujours sous garantie. Le téléphone et ses accessoires ont été remis à la police de Xinjiang pour des recherches, et la famille exige d’Apple une compensation.

De son côté, l’entreprise a présenté ses condoléances à la famille, et se dit prête à collaborer avec les autorités afin que les causes exactes du décès soient déterminées. Pour l’heure, rien ne prouve que le téléphone ait provoqué la mort de Ma. Par souci de précaution, la marque à la pomme appelle les utilisateurs d’iPhone à ne pas passer d’appels quand leur smartphone est en charge. Un message largement repris sur internet, notamment sur le site chinois de microblogging Weibo.

Pour Johnny Sin Kin-on, enseignant à l’université de Science et technologie de Hong Kong, « il y a un risque lorsqu’un appareil électrique en cours de chargement est utilisé, qu’il s’agisse d’un rasoir ou d’un téléphone ».


 

Commentaires 

 
-4 #1 GRAVE
Ecrit par Fawaz     17-07-2013 08:59
c'est tres grave si cela s'avere exact, pour Ma on peut dire que "Bhime Gdeme Gar3a"
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.