Android : Des mises à jour de sécurité tous les mois

Publié le Vendredi 07 Août 2015 à 11:35
cnetfrance- La faille Stagefright fait peur, très peur. Elle peut puisqu'elle est présente sur 95% des terminaux Android en circulation. Bien évidemment, cela ne va pas dire qu'elle est exploitée pour autant, mais ce genre de découverte peut facilement entacher la réputation d'un système. Ainsi pour éviter que cela aille plus loin, Google prend les devants en annonçant la mise en place de mises à jour de sécurité mensuelles pour Android.

Une initiative plus que louable de la part de Google, qui va se confronter à la fragmentation de l'univers Android. Google ne proposera ses mises à jour que pour les terminaux Nexus, faute de pouvoir les faire sur les terminaux de ses partenaires. Lot de compensation pour ses derniers, les màj seront distribuées sur la plateforme AOSP (Android Open Source Project) pour être rendues facilement accessibles à tous.

Notons également que Google est en relation avec les fabricants pour rendre disponibles les correctifs le plus rapidement possible. Dans le cas de Stagefright par exemple, tous les flagship de Samsung, HTC, LG ou Sony, sont désormais protégés. La première fournée de correctifs a été déployée hier (et corrige Stagefright), la prochaine arrivera donc début septembre.