Accord stratégique entre Cisco et le Maroc

Publié le Jeudi 12 Juin 2008 à 12:25
Cisco vient d’annoncer que, dans le cadre d'un accord stratégique, la branche Cisco Global Consulting et l'Internet Business Solutions Group (IBSG) travailleront en étroite collaboration avec le Gouvernement Marocain pour analyser et définir un ensemble d'actions stratégiques et mettre en place les initiatives adéquates visant à accélérer la couverture totale du royaume par la connectivité à haut débit.

Ahmed Chami, ministre du Commerce, de l'Industrie et des nouvelles Technologies a représenté le gouvernement marocain lors de la cérémonie de lancement de cette initiative conjointe. Ont également assisté à cette cérémonie, des hauts fonctionnaires et dignitaires du gouvernement marocain et les délégués de Cisco présidés par Yvon Le Roux, vice-président de Cisco pour l'Afrique.

L'engagement de Cisco avec le gouvernement marocain consistera, en premier lieu, à évaluer la situation actuelle de la connectivité à haut débit au Maroc et à identifier les principaux obstacles à sa pénétration dans toutes les régions. Les premiers travaux se concentreront sur l'évaluation, l'analyse et l'alignement de la stratégie nationale des TIC au développement socio-économiques au Royaume.

Amine KOCHLEF
 

Commentaires

 
#2 pour quoi pas la tunisie
Ecrit par FCA     12-06-2008 18:59
Vraiment je suis sur que le débit au maroc augmentera et sera plus stable avec Cisco

espérant que ça sera le cas car notre inetrnet en tunisie...
 
 
#1 malla jaw
Ecrit par Mahatma     12-06-2008 18:36
justement une seule entreprise sera content et les 400 autres qui font de l'IT peuvent aller vendre des fleurs. un gouvernement ne doit pas s'allier avec un constructeur mais avec des personnes neutres qui proposnet des concepts indépendant des constructeurs qui prennent les pays du tiers monde pour des vaches à lait afin de leur vendre des solutions surdimenssionnées et hors de prix...

à méditer
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.