2,4 millions de consoles Switch vendues en un mois pour Nintendo

Imprimer
Publié le Jeudi 20 Avril 2017 à 09:05
Agences- La Switch de Nintendo est une console qui devrait amener une jolie croissance au groupe Nippon dans les prochains mois, car elle est rapidement devenue populaire, malgré un lancement en dehors des fêtes de fin d’année. Un mois et demi après son lancement, SuperData affirme que Nintendo aurait vendu 2,4 millions d’unités de sa console.

Même si le groupe Nippon n’a pas souhaité valider cette information, le chiffre de 2,4 millions de consoles avancé par SuperData est assez proche des prévisions de Nintendo, qui pensait passer le cap des 2 millions après deux mois. Si ce chiffre s’avère exacte, on pourra dire que le succès surpasse les espérances de l’entreprise. Joost Van Dreunen, CEO de SuperData a indiqué : « Nintendo vend mieux que prévu, ce qui suggère, du moins pour le moment, que la confiance des investisseurs est restaurée ».

Le phénomène n’est pas prêt de ralentir car l’arrivée de certains jeux va booster l’intérêt de nombreux joueurs, qui se décideront de mettre la main à la poche pour profiter d’une console qui permet de commencer une partie dans son salon et de la terminer dans le métro sur le chemin du travail. On pense notamment à Mario Kart 8 Deluxe (sortie le 28 avril), Splatoon 2 (sortie le 21 juillet), Minecraft (sortie le 12 mai) et ARMS (sortie le 16 juin).

Le cabinet d’analyses SuperData a d’ailleurs fait lui aussi évoluer ses prévisions de croissance, suite à la publication de ce volume de ventes et estime qu’il ne se vendra pas 5 millions de consoles d’ici la fin de l’année, mais 7,2 millions !