2022 : une Coupe du Monde en 3D holographique ?

Publié le Lundi 06 Décembre 2010 à 13:03
Pcworld-Des stades équipés pour reproduire en direct les matchs de football grâce à des hologrammes 3D, ce n'est pas de la science-fiction pour Sony.

Malheureusement pour Sony, les idées développées à l'occasion de la présentation du projet japonais pour accueillir la Coupe du Monde de Football de 2022 n'auront pas suffit à convaincre la FIFA qui a finalement accordé l'organisation de l'événement au Qatar (2018 revenant à la Russie). Pourtant, développées par Howard Stringer, PDG de Sony, les idées technologiques et futuristes sont impressionnantes.

"Lorsque je parle de diffusion des matchs en 3D holographique, ce n'est pas de la science-fiction, c'est vers quoi nous nous dirigeons réellement" a expliqué Howard Stringer selon le Wall Street Journal. "Dans le projet, nous évoquons la transformation de 400 stades dans le monde pour retransmettre virtuellement les matchs comme si les spectateurs y étaient. On parle d'un flux en direct, avec des hologrammes sur le terrain qui reproduisent exactement ce qu'il se passe sur le terrain où est joué le match. Plus besoin de regarder les matchs sur des écrans, le même match se déroule partout virtuellement dans le monde" explique-t-il.

Et selon lui, en 2022, dans 12 ans seulement, ce sera envisageable : "Je vous l'assure, en 2022, ce ne sera plus de la science-fiction, ce sera une réalité scientifique". Si la FIFA n'a pas mordu à cet incroyable projet, soyez-sûrs qu'en ce qui nous concerne, en dingues de technologie, c'est une perspective plus que passionnante. Reste toutefois à voir si Sony fera en sorte de pousser cette technologie même si la Coupe du Monde ne se déroulera pas au Japon.