100 000 comptes Facebook piratés ! Et la sécurité ?

Publié le Vendredi 30 Juillet 2010 à 14:35
Pcworld- Ouvrir un compte Facebook, c'est accepter de partager un certain nombre d'informations avec des « amis » et également avec le reste du monde. Jusqu'à présent, ce « reste du monde » c'était les moteurs de recherche, et plus particulièrement Google. Si le géant californien a de solides compétences pour récupérer des données sur les réseaux WiFi, en matière de réseaux sociaux, il y a encore du travail à faire.
 

Rob Bowes, un consultant en sécurité, vient d'exploiter une faille du plus gros des réseaux sociaux pour collecter à la volée les données « ouvertes » de plus de 100 millions d'utilisateurs. Il a compilé ces informations (liens du profil, nom, et photos de profil) dans un fichier, qu'il a ensuite... uploadé sur BitTorrent, et placer à la vue de tous sur Pirate Bay. Facebook a rapidement réagi, affirmant que l'affaire n'était pas de la plus haute importance, les informations récoltées étant de toute façon publiques
.
 
Cependant, on peut légitimement se poser la question de la sécurité des barrières mises en place pour protéger les différents niveaux de « partage » des photos et informations. Si ces dernières tombent, il serait alors facile de récupérer à la volée les informations de... la totalité des utilisateurs ! Évidemment, c'est probablement le système le plus sécurisé du réseau social, mais tout de même. Au final, la position la plus sensée est toujours de limiter les informations que l'on publie sur Facebook à ce que l'on considère comme du contenu qui peut être public sans nous causer de tort. Évidemment, l'utilisateur restera le seul juge de cela !
 

Commentaires 

 
#1 ce n'est pas vrai
Ecrit par volkov     01-08-2010 03:13
il n'y a aucune faille dans facebook :lol:
c un crawler qui a aspirer tous les données public des utilisateurs
tunisia-max.info/.../...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.