Zbidi exclut toute tentative de coup d’Etat en Tunisie

Publié le Jeudi 21 Juin 2018 à 07:45
Abdelkarim ZbidiLe ministre de la Défense nationale, Abdelkarim Zbidi, a exclu mercredi après-midi toute tentative de coup d’Etat en Tunisie, soulignant que l’évocation de ce sujet émane de personnes qui "cherchent à pécher en eau trouble".

Dans une déclaration en marge de sa visite à une exposition documentaire à la cité de la Culture à Tunis, à l’occasion du 62ème anniversaire de la création de l’armée nationale, il a indiqué que le pays n’avait connu aucun type de putschs depuis 2011, affirmant que la doctrine républicaine des institutions sécuritaire et militaire est en mesure de le préserver de toutes ces affaires, au présent et à l’avenir.  

"Lancer des rumeurs de ce type ne sert pas la stabilité du pays, et n’aide pas à faire réussir la saison touristique", a-t-il noté, ajoutant que ces allégations ressemblent aux mythes  anciens qui sont infondés.

S’agissant de l’affaire de l’ancien ministre de l’Intérieur, Najem Gharsalli, il a déclaré qu’elle était entre les mains de la justice militaire qui bénéficie d’une totale indépendance, en vertu de sa loi amendée en 2011.

Gnet