sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Mardi 19 Septembre 2017         

Youssef Chahed se défend d’avoir été l’objet "d’extorsion politique"

Imprimer Envoyer
Publié le Mardi 12 Septembre 2017 à 09:50
Youssef ChahedLe chef du gouvernement, Youssef Chahed, s’est défendu d'avoir subi des pressions ou d'avoir été objet d’extorsion politique lors du remaniement ministériel. Il a dit avoir exercé ses prérogatives constitutionnelles, en s’en tenant au critère de compétence dans le choix des nouveaux membres de son gouvernement.

Dans ses réponses aux députés hier lundi 11 septembre dans la soirée, lors de la plénière de vote de confiance, le locataire de la Kasbah a dit avoir œuvré à restructurer son équipe en focalisant sur les priorités et en donnant un nouveau souffle au gouvernement, tout en préservant l’esprit d’unité nationale et de consensus, sur la base du document de Carthage.

Il a annoncé qu’un conseil des ministres se tiendra demain mercredi, où les nouveaux membres du gouvernement recevront ce qu'il a appelé une lette d’accréditation : رسالة تكليف, sur les missions qu’ils auront à accomplir et les objectifs à atteindre.

La feuille de route du gouvernement repose sur la relance économique à travers les réformes, et un programme d’investissement "volontariste et ambitieux", a-t-il affirmé, signalant que la relance de la croissance requiert une stabilité politique et sociale, tout en préservant l’unité nationale. 
Gnet

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
  • Net & Info
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved