Youssef Chahed promet d’appliquer la loi contre les auteurs de saccage et de pillage

Publié le Mardi 09 Janvier 2018 à 11:38
Youssef ChahedLe chef du gouvernement, Youssef Chahed, a déclaré ce mardi 09 janvier que ce qui s’est passé la nuit dernière ne peut être considéré, comme protestation, signalant que des opérations de saccage, de pillage et d’agressions contre des citoyens ont été répertoriées.

Dans une déclaration aux médias, relayée par Mosaïque et Shems en marge de sa visite d’inspection aux forces frontalières de Rmeda (Gouvernorat de Tataouine), Chahed a souligné que le droit de manifester est garanti par la loi, mais il n’existe pas de protestations nocturnes dans les pays démocratiques. "Celui qui veut manifester ne le fait pas la nuit, nous sommes en démocratie et nous pouvons manifester le jour".

Il a indiqué que le gouvernement allait appliquer la loi contre les auteurs d’actes de saccage, et ceux qui les incitent, affirmant que l’Etat protège les manifestants pacifiques. "La violence est inacceptable, et nous allons la contrer par la loi", a-t-il souligné.

Il a appelé à la vigilance étant donné que les groupes terroristes sont aux aguets en Tunisie, malgré les réussites sécuritaires.

Chahed a affirmé que les tentatives de l’Etat en matière de lutte contre le terrorisme sont continues, et que sa visite à Remada s’inscrit dans le cadre de l’inspection de la marche du travail et de la sécurisation des frontières tunisiennes. 
Gnet