Youssef Chahed : "La confiance de l'ARP est une victoire pour la démocratie"

Publié le Mardi 13 Novembre 2018 à 09:11
Le chef du gouvernemment, Youssef Chahed, a déclaré à Mosaique FM, dans la nuit de lundi à mardi après le vote de confiance accordé par les députés de l'Assemblée des Représentants du Peuple, qu'il s'agit d'une victoire de la démocratie : "J'espère que nous allons toujours nous appuyer sur la constitution dans les moments de crises".

Chahed a ensuite espéré que ce remaniement apporte du sang neuf au gouvernement : "Il faut qu'on s'occupe des problèmes du Tunisien. Nous avons pris des décisions pour limiter le déficit. Ceci a probablement causé l'inflation. Maintenant, nous chercherons à réduire les prix, surveiller les circuits de distribution, lutter contre l'importation anarchique et améliorer l'infrastructure et le développement local".

Le chef du gouvernement a également souligné que le gouvernement tentera d'apaiser les tensions avant les prochaines élections : "Notre main est tendue à tout le monde. Il faut  motiver les citoyens pour que le taux d'abstention ne soit pas aussi important que celui des dernières élections municipales".