Youssef Chahed donne le coup d’envoi de la rentrée des classes

Publié le Vendredi 15 Septembre 2017 à 10:21
Plus de deux millions d’écoliers, de collégiens et de lycéens reprennent ce vendredi 15 septembre le chemin des établissements scolaires, après les longues vacances d’été.

Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a donné ce matin le coup d’envoi de la rentrée des classes à l’école primaire, cité Chaker à Borj Touil.

Dans une déclaration aux médias, relayée par Mosaïque,  le locataire de la Kasbah a admis la persistance de difficultés notamment celles liées à la vacance des postes et à l’infrastructure,  "lesquelles ne peuvent être surmontées, selon ses dires, qu’à travers une planification sur trois à quatre ans".

"Cette génération est la richesse et l’avenir de la Tunisie", a-t-il indiqué, soulignant que l’école demeure le plus important "ascenseur social". Il a promis d’œuvrer  à améliorer les conditions dans les écoles des régions intérieures qui souffrent de manque de moyens.

"Ce pays a investi dans l’éducation depuis le leader Habib Bourguiba", a-t-il rappelé, signalant que la principale mission du nouveau ministre, nommé lors du dernier remaniement ministériel, est "de revivifier la réforme éducative ;  une opération qui a été déjà amorcée, mais qui a trébuché la dernière période".
Gnet