Youssef Chahed dit "assumer ses responsabilités" dans le remaniement ministériel

Publié le Mardi 06 Novembre 2018 à 07:27
Youssef ChahedLe chef du gouvernement, Youssef Chahed, a déclaré hier "assumer ses responsabilités dans le remaniement ministériel", qu’il a opéré conformément "à ses prérogatives constitutionnelles, en vue de conférer plus d’efficience et d’efficacité à l’action gouvernementale".

Le Locataire de la Kasbah qui a annoncé hier, en début de soirée de lundi 05 novembre, un remaniement ministériel touchant 18 portefeuilles ministériels dont 13 ministres et 05 secrétaires d’Etat, a souligné que la méthodologie de ce remaniement est la première du genre, depuis l’annonce de la composition de son gouvernement le 20 août 2016.

Selon ses dires, "le remaniement repose sur l’adéquation entre la recherche de compétence, la capacité de servir la chose publique, et le dialogue avec les acteurs politiques en vue de la formation d’une équipe gouvernementale solidaire, complémentaire et responsable à même de mettre un terme à l’actuelle crise politique, à instaurer la stabilité dans le pays, et à régler les dossiers en suspens, inhérents aux volets économique et social".

Il a affirmé avoir remanié son équipe après avoir mené les concertations nécessaires, ajoutant que ce remaniement est de nature à préparer le pays aux prochaines échéances, dans "un climat sain et conformément à une feuille de route claire".

Les prochaines élections requièrent le parachèvement du processus institutionnel, ainsi que de conférer davantage d’efficience au service public en vue d’en améliorer la prestation afin qu’il réponde aux préoccupations des citoyens, a-t-il dit en substance. 

Le chef du gouvernement a adressé ses remerciements aux ministres et secrétaires d’Etat, ayant quitté le gouvernement et qui ont travaillé, a-t-il dit, dans des conditions difficiles.

Gnet