Chahed annonce à Tozeur la construction de la 1ère station électrique à l’énergie solaire

Publié le Vendredi 16 Février 2018 à 11:17
Dernière mise à jour, le Vendredi 16 Février 2018 12:35
Youssef Chahed arrive à Tozeur. Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, est arrivé ce matin du vendredi 16 février à Tozeur, où il va séjourner aujourd’hui et demain, avec à la clef d’importantes annonces, notamment dans les domaines de l’infrastructure et du tourisme.

Dès son arrivée, le locataire de la Kasbah a annoncé la mise à disposition de 230 hectares, au profit de l’Agence foncière de l’Habitat (AFH), pour la construction de 9 mille logements, à Tozeur, Nefta et Degache.

Chahed a également annoncé la réalisation de la première station de production d’électricité à l’énergie solaire, moyennant un coût total de plus de 40 millions de dinars, et avec une capacité de production dépassant les 10 méga watt, qui démarrera à la fin de l’année.

Le chef du gouvernement est accompagné d’une délégation ministérielle composée notamment du ministre de l’Equipement, de l’Habitat et de l’Aménagement du territoire, Mohamed Salah Arfaoui, du ministre des Domanes de l’Etat et des Affaires foncières, Mabrouk Korchid, de celui des Finances, Ridha Chalghoum, et de son collègue de l'Energie et des Mines, Khaled Kaddour.
Gnet