Yassine Brahim ne participera pas au futur gouvernement d’union

Publié le Mercredi 10 Août 2016 à 11:10
Yassine Brahim. Le bureau politique d’Afek Tounes annonce que l’actuel ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale, Yassine Brahim, ne participera pas au gouvernement d’union nationale.

Le bureau politique d’Afek a débattu, lors de sa réunion d’hier mardi 09 août, des concertations sur la formation d’un gouvernement d’union nationale, et a décidé de les poursuivre avec le chef du gouvernement désigné et les autres partis et organisations nationales.

Le BP du parti a dit, selon un communiqué paru hier, l’importance de s’accorder autour de la nouvelle architecture gouvernementale, avant de procéder au choix de l’équipe gouvernementale, appelant à appuyer le gouvernement par des compétences partisanes et politiques, loin de la logique des arrangements. 

Le BP a décidé après s’être concerté avec l’intéressé la non-participation du président du parti, Yassine Brahim, au nouveau gouvernement pour se consacrer entièrement à la construction du parti et à la préparation des prochaines échéances politiques.

L’instance dirigeante du parti a appelé les conseils régionaux à se tenir autour des évolutions politiques, en attendant la tenue du conseil national.
Gnet