Yassine Brahim : "La coalition stratégique entre Nidaa et Ennahdha est dangereuse"

Publié le Mercredi 15 Novembre 2017 à 10:11
Yassine Brahim. Le président d'Afek Tounes, Yassine Brahim, a déclaré, mercredi matin, sur les ondes de Shems FM, que la coordination tripartite entre Nidaa Tounes, Ennahdha et l'Union Patriotique Libre est dangereuse et que jusqu'à aujoud'hui, Nidaa n'a toujours pas annoncé officiellement sa coalition stratégique avec Ennahdha.

L’ex-ministre du Développement économique a précisé qu'Afek Tounes ne quittera pas le gouvernement malgré ses critiques envers la coalition au pouvoir.  Il a ajouté qu'Afek et plusieurs autres partis ont vivement critiqué la coalition entre Ennahdha et Nidaa surtout en ce qui concerne l'élection du président de l'ISIE : "Il est possible que cela touche à l'indépendance de l'Instance et à la transparence lors des prochaines élections. J'espère que ce n'est pas un pas en arrière pour la démocratie en Tunisie".

Enfin, Brahim a critiqué le retour de l'Union Patriotique Libre à la coalition au pouvoir : "A mon avis, l'UPL n'est pas un parti et je ne comprends pas pourquoi il a réintégré la coalition".