Violences contre des autistes : le Juge des enfants diligente une enquête !

Publié le Lundi 19 Février 2018 à 13:28
La ministre de la Femme, de la Famille et de l’Enfance, Néziha Abidi, a déclaré ce lundi 19 février que le juge des enfants a diligenté une enquête sur les violences touchant des enfants autistes dans un centre spécialisé, et que les procédures ont été entamées depuis hier, suite à la vidéo largement relayée, le week-end, sur les réseaux sociaux, montrant des actes de violence horribles contre des enfants autistes.

Dans une déclaration aux médias en marge de la conférence « Papas en Tunisie, la parentalité positive vue par les pères », Néziha Abidi a dit que son département qui est doté d’une cellule de veille, est parvenu à identifier le centre en question depuis hier, bien qu’il ne relève pas de sa tutelle.

Elle a ajouté que l’enquête est en cours, et que tous ceux dont la responsabilité est prouvée dans la transgression de la loi, seront sanctionnés, comme le stipule le code de l’enfance.

Le délégué général de la protection de l’enfance avait auparavant évoqué la fermeture du centre de prise en charge des enfants autistes de l’Ariana, si les crimes de violence perpétrés contre les enfants sont confirmés par l’enquête.
Gnet