Viande avariée : Le ministère de la Défense précise

Publié le Mardi 15 Août 2017 à 13:18
Le ministère de la Défense dit n’avoir aucun lien avec la société concernée par la distribution de la viande avariée, sous quelque forme que ce soit.

Le ministère fait cette précision ce mardi 15 août dans un communiqué, suite au courrier qu’il dit avoir reçu de l’instance nationale de lutte contre la corruption, au sujet des résultats des enquêtes judiciaires portant sur ladite société et après avoir procédé aux vérifications nécessaires. 

Pour éviter pareils cas de fraude, le ministère ajoute que ses services concernés par l’approvisionnement procèdent depuis 2008 à l’achat de génisses et de vaux exclusivement auprès de l’office des terres domaniales, à travers une commission comptant des médecins vétérinaires militaires qui s’assurent de leur caractère sain, avant l’abattage effectué à l’abattoir municipal d’el-Wardia, et  leur distribution aux casernes militaires à bord de camions frigorifiques.

Le même département dit suivre des mesures fermes en matière de contrôle qualité et conditions d’hygiène, pour les autres viandes et denrées alimentaires fournies à ses membres, soit à l’achat ou au stockage. Les mesures nécessaires sont prises, si un quelconque dysfonctionnement est prouvé, affirme-t-il. 
Gnet