Une prime de gestion de 750 mille dollars octroyée par MCC à la Tunisie

Publié le Mercredi 29 Mars 2017 à 10:46
Fadhel Abdelkefi et Daniel RubinsteinLe ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Mohamed Fadhel Abdelkefi, a signé hier, mardi 28 Mars, une convention financière, d’une valeur de 750 mille dollars, en tant que prime de gestion accordée par le programme Millennium Challenge Corporation (MCC) à  la Tunisie.

Le programme MCC vise à assurer le soutien financier et l’assistance technique nécessaires, dans le cadre des programmes du gouvernement portant sur la lutte contre la pauvreté, la création d’opportunités pour les catégories et régions marginalisées, à travers des projets de développement axés spécialement sur la consécration de l’intégration sociale, indique un communique du ministère. 

Ce programme repose sur deux étapes. La première dont la durée est de deux ans, concerne la mise en place d’équipes de travail, le diagnostic de la situation, et le choix des projets.

La seconde phase d’une durée de cinq ans, sera axée sur la réalisation des projets, moyennant un deuxième financement de MCC, qui sera débloqué d’une manière progressive au fur et à mesure de l’état d’avancement du projet. 

La cérémonie de signature s’est déroulée en présence de l’ambassadeur américain, Daniel Rubinstein, d’une délégation américaine de MCC, du coordinateur national du programme, et de représentants de différents ministères concernés. 
Gnet