sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Samedi 21 Avril 2018         

Une marche nationale le 14 janvier, sous le signe "la Tunisie récupère sa révolution"

Imprimer
Publié le Jeudi 11 Janvier 2018 à 11:30
Des partis politiques et organisations de la société civile annoncent l’organisation d’une marche nationale conjointe le 14 janvier 2018, date du 7ème anniversaire de la chute du régime de Ben Ali, sous le signe "la Tunisie récupère sa révolution", et appellent leurs militants et militantes à travers les différentes régions à organiser des mouvements communs à la même occasion pour faire face à la loi de finances 2018.

Ces partis et organisations "font assumer à la coalition au pouvoir, menée par les partis Ennahdha et Nidaa, la responsabilité de la dégradation de la situation sociale, économique et politique".

Ils expriment leur "soutien" aux mouvements populaires à caractère pacifique, refusant "le budget d’appauvrissement du peuple, de destruction de son pouvoir d’achat, et des choix socio-économiques ratés" de la classe dirigeante.

Les partis et organisations condamnent "l’usage de la force pour affronter ces revendications légitimes", comme ils dénoncent "les tentatives de salir ces mouvements à traves les campagnes de mensonge, de falsification et de mélange entre ces mouvements et les actes criminels perpétrés par des bandes et des mafias pour le vol, le pillage et le règlement de comptes".

Ils appellent les citoyens participants à ces contestations "à s’en tenir au caractère pacifique de leurs militantismes, comme ils les appellent à faire montre de vigilance et à faire face à toutes les tentatives de pillage et d’atteinte aux biens publics et privés".

Ces partis et organisations sont le Front populaire, al-Joumhouri, l’UGET, al-Watad socialiste, le forum national progressiste, l’union des chômeurs, la campagne Moucha alaâ kifek (ce n’est pas à ta guise), association (Kadhra) la verte pour la défense des ressources naturelles, l’organisation al-Horra, l’organisation égalité, et le mouvement du travail.  Une liste qui reste ouverte aux partis et organisations qui veulent s’y rallier, indiquent-ils.
Gnet

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved