Une délégation du Congrès US réitère l'appui de son pays à la Tunisie

Publié le Lundi 27 Juin 2016 à 10:01
Le ministre des Affaires étrangères, Khemaies Jhinnaoui, a reçu samedi 25 juin une délégation composée de huit membres du Congrès américain, des deux partis, Républicain et Démocrate, présidée par le Républicain de l’Etat de Floride Vern Buchanan, selon un communiqué du ministère.

La délégation a pris connaissance des différentes étapes qu’a connues la Tunisie durant la transition démocratique et les réformes sectorielles et structurelles qu’elle a entamées, notamment pour le code des investissements et le secteur bancaire en mettant l’accent sur la transparence et la bonne gouvernance.

Khemaies Jhinnaoui a insisté sur le besoin de la Tunisie en appui de la part de ses partenaires et amis, y compris des Etats-Unis d’Amérique, afin de faire face aux défis économiques, de développement et sécuritaires, et pour lutter contre le chômage des jeunes diplômés du supérieur. La délégation du Congrès a dit être prête pour la conférence internationale de l’investissement qui se tiendra le 29 et 30 novembre 2016, incitant la partie tunisienne à y inviter le cercle des affaires américain.

La délégation a salué par ailleurs l’expérience démocratique tunisienne, en exprimant son soutien à la Tunisie dans ce contexte historique afin qu’elle arrive à continuer son parcours et à réaliser le développement ainsi que dans sa lutte contre le terrorisme et l’extrémise, précise le communiqué.

La délégation américaine a précisé que sa visite était l’expression de la volonté du Congrès américain de renforcer les bases de la coopération avec l’Assemblée des Représentants du Peuple dans le cadre de « la coopération pour la démocratie », qui vise à diversifier la coopération entre les deux pays. Durant cette même rencontre,  les deux parties ont évoqué les questions régionales et internationales d'intérêt commun.   
Gnet