Une délégation australienne en Tunisie pour prospecter les opportunités d’investissement

Publié le Vendredi 24 Mars 2017 à 15:24
Des Australiens souhaitent investir dans nos contrées. Le ministre du développement, de l’investissement et de la coopération internationale, Mohamed Fadhel Abdelkefi, s’est réuni hier après-midi avec une délégation australienne, comptant des membres de la chambre arabo-australienne du Commerce et de l’Industrie, le PDG de la banque arabo-australienne, et des représentants d’entreprises économiques, en présence de l’ambassadrice d’Australie en Tunisie, résidant à Malte, Julienne Hince.

Cette visite reflète l’intérêt des entreprises australiennes pour les pays nord-africains, notamment la Tunisie, et leur souhait de s’informer sur le climat des affaires, les opportunités d’investissement, le cadre législatif et les incitations qu’offrent notre pays, a dit le chef de la délégation. 

Cette visite permettra d’identifier les secteurs pouvant constituer une plateforme commune pour raffermir le partenariat et l’investissement entre les deux pays, a-t-il ajouté.

Mohamed Fadhel Abdelkefi  a passé en revue les secteurs pouvant susciter l’intérêt des hommes d’affaires australiens, à l’instar du tourisme, des énergies renouvelables, des industries agroalimentaires, des technologies de la communication et autres secteurs à haute valeur ajoutée, selon un communiqué de son département. 

Gnet