Une dangereuse cellule démantelée après l’attaque de Sousse (Gharsalli)

Publié le Mardi 07 Juillet 2015 à 08:42
Mohamed Najem GharsalliLe ministre de l’Intérieur, Mohamed Najem Gharsalli, a déclaré hier que plusieurs cellules dormantes qui avaient l’intention de passer à l’acte étaient démantelées après l’opération de Sousse.

Dans une déclaration à Jawhara FM à l’issue de la séance d’audition à l’Assemblée des représentants du peuple, le ministre a indiqué que les unités sécuritaires sont parvenues dimanche à démanteler une cellule dangereuse et à arrêter l’ensemble de ses membres, outre la saisie d’équipements qu’elle comptait utiliser pour perpétrer des attaques.

Il a affirmé que l’institution sécuritaire et militaire travaille avec le maximum de ses moyens, mais le risque zéro n’existe pas. "Le jour où il a frappé en Tunisie, le terrorisme  a frappé au Koweït à Lyon, ce qui veut dire que c’est un crime dangereux et des organisations dangereuses qui visent les sociétés, l’Etat civil, la constitution tunisienne, la démocratie naissante", a-t-il souligné, ajoutant que "plus l'on se rapproche de la concrétisation de la démocratie, plus ces criminels désespéreront  de changer le modèle de société tunisienne".

"Malgré ce qui s’est passé, nous avons décidé, les forces sécuritaires et militaires, avec le peuple tunisien, de ne pas coexister avec le terrorisme", a-t-il martelé.
Gnet