Une convention pour financer un programme d’assainissement dans 33 municipalités.

Publié le Mercredi 09 Janvier 2019 à 09:24
La Tunisie a signé, hier mardi, une convention de financement conjoint avec la Banque africaine de développement (BAD), et la banque européenne de reconstruction et de développement (BERD), d’une valeur de 150 millions d’euros, soit 500 millions de dinars, destinés à un programme d’assainissement dans 33 municipalités.

Le ministre du Développement, de l’Investissement et de la Coopération internationale, Zied Ladhari, a déclaré que ce financement s’inscrit dans le cadre de la concrétisation des orientations et projets du plan de développement 2016 – 2020, au volet de l’assainissement notamment des communes nouvellement créées, dont le nombre d’habitants ne dépasse pas les 10 mille.

Quelque 33 municipalités dans 19 gouvernorats sont concernées.

Le ministre a encore souligné que ce projet aura un impact positif sur les conditions de vie de près de 200 mille habitants dans les régions bénéficiaires.

Il permettra de créer 20 stations de traitement d’eaux usées, et d’épuration, comme il donnera lieu au prolongement des réseaux d’assainissement sur 862 km, et à la construction de 30 stations de pompage.

Gnet