Une amende de 30 à 60 dinars pour ceux qui jettent anarchiquement les ordures

Publié le Jeudi 20 Octobre 2016 à 11:07
Le secrétaire d’Etat aux affaires locales et à l’environnement, Chokri Ben Hassan, a déclaré ce jeudi que la police environnementale allait entrer en fonction, début janvier 2017, signalant qu’elle allait être déployée sur 70% du territoire municipal, avec une généralisation ultérieurement sur l’ensemble des régions municipales.

Il a ajouté que les préparatifs étaient en cours pour doter ce nouveau dispositif de moyens de travail modernes. Il n’y aura pas de nouveaux recrutements dans la fonction publique au profit de la police environnementale, mais on procédera à la formation des agents des municipalités et conseils régionaux, désireux de rallier ce nouvel appareil, a-t-il fait savoir sur Shems

Le responsable a parlé des sanctions et  amendes pouvant être infligées à ceux qui jettent les déchets dans un lieu qui ne leur est pas consacré, cela va de la contravention au délit. Les citoyens qui jettent les ordures en dehors du lieu dédié, sont passibles d’une amende allant de 30 à 60 dinars.

L’incinération des déchets est considérée comme étant un délit, passible d’une amende pouvant dépasser les mille dinars, voire de prison. 

Il a encore annoncé que le ministère allait acheter de nouveaux conteneurs, qui seront distribués aux municipalités qui en manquent, ou n’en ont pas. 
Gnet

 

Commentaires 

 
#1 RE: Une amende de 30 à 60 dinars pour ceux qui jettent anarchiquement les ordures
Ecrit par Agatacriztiz     20-10-2016 18:37
On peut commencer par les "craqueurs de glibettes" qui jettent, que dis-je crachent mécaniquement leurs rebuts en constellant d'épluchures le sol des jardins publics, les planchers d'autobus, et les escaliers des administrations...
 
Ces commentaires n'engagent que leurs auteurs, la rédaction n'en est, en aucun cas, responsable du contenu.