Un texte pour changer la majorité requise à l’élection des membres de la CC en vue (Chahed)

Publié le Vendredi 23 Mars 2018 à 08:46
Poignée de main Béji Caïd Essebsi/ Youssef Chahed. Le chef du gouvernement, Youssef Chahed, a annoncé hier, jeudi 22 Mars, le début d’élaboration d’un projet de loi organique portant changement de la majorité requise pour l’élection des membres de la Cour Constitutionnelle, suite à l’échec de la plénière de l’Assemblée des représentants du peuple (ARP), avant-hier mercredi, à parachever l’élection des quatre membres de la future Cour.

Cette décision a été prise suite au discours du chef de l’Etat à l’occasion du 62ème anniversaire de l’indépendance, ayant appelé à la nécessité d’accélérer la mise en place de la CC, étant une garantie principale pour la consolidation du processus de transition démocratique dans le pays, a déclaré hier Youssef Chahed à l’issue de son entretien avec le président de la république à Carthage.

Les deux têtes de l’exécutif ont par ailleurs évoqué les derniers préparatifs logistiques des différents appareils de l’Etat pour réussir les prochaines élections municipales.

Gnet