Un projet de loi réprimant le vol d’électricité en cours d’élaboration

Publié le Mercredi 13 Juin 2018 à 09:09
Le Président-Directeur Général de la STEG, Moncef Harrabi, a annoncé que le gouvernement était en train de préparer un projet de loi, criminalisant la subtilisation de l’électricité.

Dans un entretien avec al-Chourouk, paru dans son édition de ce mercredi, il a noté que le projet de loi visait à conférer une dimension pénale sur le phénomène de vol de l’électricité qui a pris de l’ampleur, après janvier 2011 et engendré d’immenses pertes pour la STEG.

Il a annoncé que la prochaine période allait connaitre plus de fermeté envers le non-paiement des factures, évoquant les efforts déployés dans ce cadre, la dernière année, ayant permis de réduire de près de 100 millions de dinars, le volume de la dette auprès des clients.

Les sommes non-payées, estimées à près de 900 millions de dinars, constituent encore un lourd fardeau sur les équilibres de la STEG, a-t-il dit.

Harrabi a par ailleurs souligné qu’après les difficultés que le réseau d’électricité allait connaitre cet été, la période 2019 – 2025 connaitra un excédent en termes d'électricité, à la faveur de nombreux projets, notamment l’entrée en exploitation des stations de Mornaguia et de Radès à compter de juin prochain.

Gnet