Un nouveau secteur de l’économie sociale et solidaire en cours de création (ministre)

Publié le Lundi 15 Janvier 2018 à 10:49
Faouzi AbderrahmanLe ministre de la Formation professionnelle et de l’Emploi, Faouzi Abderrahman, a annoncé ce lundi 15 janvier que le nombre de chômeurs avoisine les 628 mille, dont 40 % sont des diplômés du supérieur, en majorité des filles.

Dans un entretien avec Shems, il a déclaré que 45 mille demandeurs d’emploi sont inscrits tous les ans, dont 33 mille diplômés du supérieur, au cours de sept dernières années.

Il a ajouté que l’Etat a trois mécanismes d’emploi dont le SIVP, le contrat dignité, ainsi que le programme du service civil volontaire. 

Faouzi Abderrahman a encore indiqué que le gouvernement œuvre à créer un nouveau secteur, baptisé le secteur de l’économie sociale et solidaire, autre que ceux public et privé.

Selon ses dires, ce secteur contribue à 10 % du PIB dans les pays développés, alors que sa participation en Tunisie se limite à 1 % seulement. L’objectif du gouvernement est d’augmenter sa contribution à 5 % au PIB d’ici 2020, a-t-il noté, évoquant l’existence d’un projet de loi régissant ce secteur, ainsi que d’un projet régissant les nouveaux mécanismes de financement.
Gnet