Un mort lors d’un ratissage près des frontières tuniso-algériennes

Publié le Mardi 19 Septembre 2017 à 11:26
Garde nationale. Le ministère de l’Intérieur indique ce mardi 19 septembre que des mouvements suspects ont été interceptés hier, lundi 18 septembre, tout près des frontières tuniso-algériennes, à proximité des postes frontaliers avancés d'Aïn Saïda et de Rouissia, relevant de la garde-frontières de Tabaka (Jendouba).

Une opération de ratissage a été menée le soir, , à 19.30 mn, dans la région, où 04 personnes soupçonnées d’être des éléments terroristes ont été aperçues. Ces individus qui portaient des corps suspects, étaient en train de traverser une région montagneuse et forestière luxuriante dans l’obscurité, en provenance du territoire algérien en direction du territoire tunisien, relate le MI.  

Les suspects n’ont pas obtempéré au signalement de la garde nationale, et ont pris la fuite. Les agents sécuritaires ont tiré des coups de feu de sommation pour les arrêter, et lors du ratissage des lieux, un carton de 11 kg, contenant du corail, d’une valeur de 165 mille dinars a été retrouvé, ainsi qu’un élément du groupe qui était blessé. Il est décédé après avoir été transféré à l’hôpital régional de Tabarka. Il s’est avéré après qu’il était âgé de 40 ans, et habitait la délégation d’Aïn Draham (gouvernorat de Jendouba), indique le même département dans un communiqué.   

Le parquet a été informé, le 3ème juge d’instruction près du tribunal de première instance de Jendouba s’est déplacé sur les lieux pour constater les faits et a ordonnée à la brigade des recherches judiciaires de la région de la GN de Tabarka de mener l’enquête.

Gnet