Un médiateur médiatique pour prévenir les appels à la haine pendant la campagne

Publié le Mercredi 18 Avril 2018 à 09:53
La télévision nationale annonce ce mercredi 18 avril la réactivation du poste du médiateur médiatique, à l’occasion de la campagne électorale, à sa couverture quotidienne, et les étapes qui s’en suivront relatives au silence électoral, au scrutin et à la proclamation des résultats.

Le médiateur médiatique aura "à coordonner entre les responsables du fait électoral et du fait médiatique audiovisuel, tout au long de la période électorale, pour assurer les exigences de la couverture médiatique, conformément aux dispositions légales et éthiques en vigueur, ce qui garantit l’égalité des chances, préserve la dignité et la réputation des candidats, ainsi que leur vie privée et les données personnelles", indique l'établissement de la télévision dans un communiqué dont une copie est parvenue à Gnet.

Il aura également à prévenir "l’appel à la haine, à la violence, au fanatisme et à la discrimination, en respect total  de la télévision tunisienne et de ceux qui y travaillent".

Les téléspectateurs et acteurs politiques peuvent entrer en contact avec le médiateur médiatique via  le site de la télévision tunisienne : www.tunisiatv.tn, le mail : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

Sur le numéro : 71.800.844, poste : 16961, ou à l’adresse postale : Médiateur médiatique de la télévision tunisienne, avenue de la Ligue arabe, 1002 Le Belvédère.
Gnet