sur   
Suivez-nous
Accueil l Temps Fort l National l Monde l Sport l Net & Informatique
Samedi 22 Septembre 2018         

Un groupe turc s’apprête à installer deux unités d’industrie militaire en Tunisie

Imprimer
Publié le Mercredi 11 Juillet 2018 à 07:44
Le ministre de la Défense nationale, Abdelkarim Zbidi, s’est entretenu hier mardi 10 juillet avec le président du conseil d'administration du conglomérat industriel turc Nurol, Orguz Carmikli, spécialisé dans le bâtiment, l’énergie, le tourisme et l’industrie militaire.

Le groupe turc s’apprête à installer deux unités de production en Tunisie, la première est spécialisée dans la confection des gilets pare-balles, et la deuxième dans la fabrication du matériel militaire.

Zbidi a affirmé le besoin de la Tunisie de localiser les industries militaires d’une manière progressive, en coopération avec la Turquie dans le cadre d’un partenariat avec le secteur privé, de manière à permettre un transfert de technologie. A Fortiori que notre pays présente de nombreux atouts à l’instar de la richesse des ressources humaines, la disponibilité des  espaces assurés par les pôles technologiques, outre des incitations fiscales instituées par la législation nationale, rapporte ne substance un communiqué du ministère de la Défense.

Il a ajouté que la Tunisie constitue une plateforme pour la commercialisation d’un tel matériel militaire dans les pays de l’Afrique de l’Ouest, avec lesquels on est lié par des relations de coopération.

La partie turque a présenté des données sur l’expérience d’industrialisation en Turquie, le matériel militaire qui y est fabriqué, respectant les normes techniques conformes aux standards de l’OTAN, affirmant que le groupe turc va mettre à disposition tous les moyens en vue d’implanter les deux unités en question, et de les doter des conditions de succès.

L’ambassadeur turc a dit, pour sa part, la détermination de son pays de soutenir la  Tunisie, en vue de l’aider à relever les défis sécuritaires, et d’instaurer un partenariat en matière d’industrie militaire.

Gnet

 

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

 
  • National
  • Temps fort
  • Sur le vif
  • Monde
  • Sport
 Lire aussi



GlobalNet - 53, Rue des Minéraux, La Charguia I 2035 Tunis, Tunisie ( Plan d'accès )
Hotline commerciale : 70 132 133 - Hotline technique : 70 132 131 - Hotline réabonnement : 70 132 100
E-mail : globalnet@gnet.tn  - Fax : (216) 70 014 040
© Copyright GlobalNet 2006 : Fournisseur d'accès Internet en Tunisie - ADSL Tunisie . All rights reserved